Changements des structures de maison

Des changements structurels peuvent être faits pour créer l’impression d’un espace spacieux et aéré. Avant de commencer l’arrangement, demandez l’avis d’un spécialiste pour savoir si de tels changements sont possibles, puis décidez quel style de décoration vous sera le plus bénéfique. Par exemple, en supprimant totalement ou partiellement un mur, vous obtiendrez un effet d’agrandir d’espace et davantage d’options de montage. Le mur peut être celui qui sépare la cuisine de living ou de couloir.
On peut aussi laisser tomber le mur qui divise le balcon ou sépare les deux salles. Dans certains cas, il est possible de renoncer au placard ou au garde-manger pour agrandir une pièce, généralement une chambre ou une cuisine.
Si vous êtes dans le processus de rénovation, n’excluez pas  la variante d’enlèvement de portes, telles quelles séparent la salle de séjour ou la cuisine de couloir, ou leur remplacement par des portes coulissantes en verre, car elles permettent à la lumière d’entrer d’une chambre à l’autre.

structuri-case-03

structuri-case-01

structuri-case-02